La cryolipolyse est une technique destinée à lutter contre les graisses localisées difficilement ciblables avec les régimes amaigrissants. C’est une technique simple, indolore et non invasive qui s’est imposée dans le domaine de la chirurgie esthétique comme alternative à la chirurgie et surtout comme alternative à la liposuccion dont les conséquences peuvent être douloureuses.
Maigrir par le froid
Cette méthode d’amincissement à froid est la dernière innovation qui permet d’obtenir des résultats rapides et durables et évite les techniques invasives. Il utilise le froid pour mieux combattre la cellulite et est particulièrement efficace sur le ventre, les flancs, les cuisses et les bras.
Cette technologie révolutionnaire fonctionne en augmentant la température interne du corps et des cellules graisseuses.
Un autre avantage de cette technique est qu’elle fonctionne sur les zones cibles les plus difficiles à atteindre des régimes amaigrissants. En fait, le corps est câblé pour stocker les graisses dans les zones les moins visibles. Par exemple, les femmes aux hanches plus larges accumulent souvent de la graisse dans les cuisses et les fesses. La même chose est vraie pour les hommes avec des renflements du ventre.
Les cellules graisseuses se développent avec le temps et sont difficiles à éliminer. Ils mettent du temps à se détruire. C’est pourquoi la cryolipolyse est efficace et visible, surtout après quelques semaines.
CoolSculpting, comment ça marche ?
Le Coolsculpting, qui signifie littéralement « plastique froid », est l’une des méthodes de congélation et de fonte des graisses.
Le tissu graisseux à traiter est aspiré à travers la peau au contact de la pièce à main et soumis à des températures négatives (jusqu’à -9°) selon la zone choisie.
Les adipocytes (cellules graisseuses) du tissu sous-cutané sont très sensibles au chaud et au froid, tandis que les vaisseaux sanguins, les nerfs et les mélanocytes sont beaucoup moins sensibles à ce choc thermique.
Cette propriété permet de détruire les cellules graisseuses sans affecter les tissus adjacents. CoolSculpting® réduit l’excès de peau, qu’il soit local ou systémique (pancréas, estomac, etc.). Le résultat est visible et surtout déterministe, puisqu’il est obtenu en détruisant les cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées par le système lymphatique.
Dès 4 à 6 semaines, vous pourrez voir des résultats, mais vous continuerez à éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’action.
Dans cette interview, Chloé explique pourquoi elle a décidé d’utiliser le Coolsculpting pour se débarrasser de ce ventre disgracieux post-grossesse, et partage avec vous son expérience et ses sentiments.
Indications de la cryolipolyse
La cryolipolyse est utilisée pour réduire le volume des cuisses et du ventre. Par exemple, il peut être administré dans le cadre d’un traitement de perte de poids. Ce traitement convient aux patients féminins et masculins présentant un excès de graisse localisé.
Toutes les parties du corps ne peuvent pas être traitées. Les domaines avec de meilleurs résultats sont :
- abdomen
- poignée d’amour
- sacoches
- double menton
- plis dos
- les bras
- intérieur de la cuisse
Comment fonctionne le procédé de cryolipolyse ?
Avant tout traitement médical de cryolipolyse, il y aura une première consultation médicale, au cours de laquelle le médecin vous expliquera la technique du traitement, vérifiera la faisabilité des indications et répondra à toutes vos questions.
La progression de la procédure de Coolsculpting est divisée en plusieurs étapes :
- Mesures et photos prises par le médecin avant la séance.
- Appliquer un gel de contact et un film protecteur pour favoriser une inhalation uniforme.
- Appliquer la pièce à main sur la zone à traiter.
- Les dépôts de graisse sont aspirés et le refroidissement est démarré.
Le tissu graisseux à traiter est aspiré à travers la peau au contact d’une pièce à main spécifique. Il résiste alors aux températures négatives (jusqu’à -9°) selon la zone choisie. Les adipocytes (cellules graisseuses) du tissu sous-cutané sont très sensibles au chaud et au froid, tandis que les vaisseaux sanguins, les nerfs et les mélanocytes sont beaucoup moins sensibles à ce choc thermique.
Cette propriété permet de détruire les cellules graisseuses sans affecter les tissus adjacents. La compresse froide fait rétrécir les cellules graisseuses et les cellules graisseuses meurent, qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme.
Le temps de refroidissement dure environ 35 minutes pour un applicateur. Une fois la séance terminée et le téléphone retiré, le médecin ou l’assistant masse la zone de traitement pendant une dizaine de minutes.
Le traitement peut être fait avec la luminothérapie LED.
Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?
Avec la cryolipolyse, ne vous attendez pas à perdre beaucoup de poids, en moyenne 0,5 à 1 kg par séance.
L’effet recherché d’une séance de Coolsculpting est de remodeler le corps après avoir éliminé les cellules graisseuses. Vous devriez également remarquer que vos contours vont changer et s’affiner, votre silhouette sera plus harmonieuse, la cellulite de la peau sera réduite et votre tissu adipeux sera remodelé pour un résultat plus ferme. Ce n’est donc pas une perte de poids, c’est un remodelage.